Créer la billetterie et les badges d’accès d’un événement

Une fois votre événement enregistré, vous pouvez continuer à paramétrer votre billetterie en créant autant de catégories de billets que nécessaire.  Chaque billet pourra être imprimé par vos participants sous forme de badges d’accès automatiquement envoyé par VerticalSoft à chacun des participants. Ces badges d’accès seront automatiquement générés et envoyés à chacun des participant avec un code QR unique (voir Scannage des badges d’accès).

Cliquez sur l’événement créé. Sur la droite de votre page détaillant votre événement, dans la rubrique Billets proposés, vous pouvez créer les différents types de billets proposés aux participants. En cliquant sur le bouton Nouveau, dans la rubrique Billets proposés, cela vous amène sur la page principale de paramétrage des billets. Chaque nouveau billet représente une catégorie de billets (par exemple “Billet plein prix”, “Billet discount” etc…).

Champ Description
Nom du billet Choisissez le nom du billet tel qu’il apparaîtra sur le formulaire d’inscription (par exemple Billet jeune ou Billet senior chacun pouvant avoir un prix différent).
Prix C’est le prix du billet. Vous pouvez créer des billets gratuits en laissant le prix a 0. Ce type de billet qui ne coûtera rien à l’inscription, est utile pour les bénévoles par exemple.  Les billets payants coûteront de l’argent à l’inscription et créeront automatiquement une entrée comptable (Voir Comptabilité). Les billets payants sont adaptés pour les participants qui souhaitent une admission pour votre événement par exemple.
Description Descriptif du billet
Actif Case à cocher si vous désirez que ce type de billet soit offert sur le formulaire d’inscription, aux visiteurs de votre site.
Réservé aux adhérents Case à cocher si vous désirez que ce type de billet ne soit offert qu’à vos adhérents.
Quantité disponible C’est la quantité maximale de billets que vous souhaitez vendre dans cette catégorie. Laissez le champ libre si vous n’avez pas de limite.
Accompagnateurs Cette case vous permet d’autoriser l’achat de plusieurs billets à la fois. Mettez un chiffre qui représentera le nombre maximal de billets que le souscripteur pourra acheter en plus du sien.

Attention votre formulaire d’inscription en ligne ne sera actif que lorsque son statut sera Actif et lorsque vous aurez créé au moins une catégorie de billet (si votre événement et ouvert à tout le monde, vous pouvez créer une unique catégorie de billet gratuit).