Configurez le Paiement en ligne sur VerticalSoft

VerticalSoft est compatible avec la plateforme de paiement Stripe, la meilleure suite d’outils pour gérer une activité sur Internet. Vous devrez créer facilement et gratuitement un compte Stripe, pour recevoir des dons, encaisser des adhésions en ligne ou vendre des billets d’événement. Contrairement à d’autres plateformes, VerticalSoft ne prend aucune commission sur vos dons ou vos adhésions, seul une commissions standard est payée à Stripe pour ses services.

Accéder à la page Paiement en ligne

Après vous être connecté, cliquez sur Configuration sur la barre de menu horizontale, puis dans le bloc Paiement en ligne, cliquez sur Configurer, cela vous amène sur la page principale de configuration du paiement en ligne.

La configuration du paiement en ligne se fait facilement en 3 étapes:

Reliez votre compte Stripe

Si vous ne disposez pas encore d’un compte Stripe, cliquez sur le lien Stripe afin d’ouvrir un compte gratuitement en quelques minutes. Munissez vous entre autre :

  • de votre numéro de sécurité sociale
  • de L’IBAN du compte en banque de votre association

Si vous disposez déjà d’un compte Stripe, le formulaire vous proposera de le relier à un compte existant. Le paiement en ligne des cotisations, des billets ou des dons créditera votre compte Stripe.

Personnalisez vos factures

VerticalSoft vous permet de personnaliser vos factures. Vous devrez choisir les informations suivantes:

Taux de TVA Choisissez le taux de TVA applicable à votre organisation. Le prix que vous allez indiquer sur vos formules d’adhésion et vos billets s’entendent TTC. Indiquez si vous devez faire figurer la TVA sur vos factures et quel taux sera utilisé pour faire le calcul. Les dons ne sont pas soumis à TVA.
ICS (Identifiant créancier SEPA) L’Identifiant Créancier SEPA (ICS) est l’identifiant unique qui permet d’identifier chaque créancier et donc votre organisation. Celui ci est nécessaire si vous désirez utiliser les virement SEPA comme moyen de paiement. Cet identifiant doit être mentionné dans chaque prélèvement SEPA et permet au débiteur et à sa banque de vérifier l’origine de chaque prélèvement SEPA.
Texte légal de la facture C’est le texte qui apparaîtra en bas de vos factures pré-configuré par VerticalSoft.

Personnalisez vos reçus fiscaux pour les dons en ligne

VerticalSoft envoie automatiquement les reçus fiscaux par e-mail en pièce jointe (au format PDF). La signature du président de votre association doit figurer sur ce reçu. Mettez en ligne l’image de la signature. Après validation de notre part (vous serez averti par e-mail), vous pourrez faire des dons en ligne.

Quels sont les commissions perçues lors d’un paiement en ligne ?

Contrairement à d’autres plateformes, VerticalSoft ne prend aucune commission sur vos dons ou vos adhésions, seul une commissions standard est payée à Stripe pour ses services. Au jour d’aujourd’hui les commissions perçues par Stripe pour les paiements par carte bancaire sont de 1,4% + 0,25 € par transaction pour les cartes européennes et de 2,9 % + 0,25 € pour les cartes non européennes. Il n’y a aucun frais pour les paiements échoués.

Quel est le niveau de sécurité de votre système de paiement en ligne?

Nous utilisons actuellement Stripe qui est l’un des systèmes de paiement en ligne le plus utilisé dans le monde et totalement sécurisé. Pour plus d’information sur le systeme de securite de Strip, cliquez ici. https://stripe.com/fr/payments

Est-ce que l’argent passe par les comptes de VerticalSoft ?

Non, les flux financiers ne transitent à aucun moment par nos propres comptes, les fonds sont directement crédités sur le compte de votre association. Les virements Stripe arrivent sur votre compte bancaire en général avec un délai de 7 jours.

Quels autres types de paiement sont soutenus par VerticalSoft ?

VerticalSoft vous permet d’accepter tous types de paiements. Principalement le paiement par carte bleue (via Stripe), le prélèvement automatique SEPA, le paiement par chèque et le paiement par tout autre moyens tels que les chèques vacances, les chèques sports, etc…Si votre organisation a des besoins spécifiques en terms de paiement, n’hésitez pas à nous contacter.