Notre histoire

Voici VerticalSoft

Notre histoire commence en 2007, avec la création de SLMaster, SSII (Société de services et d’Ingénierie en Informatique) intégrateur Salesforce. Salesforce est aujourd’hui le leader mondial du cloud et des outils de relations client ou CRM.

Nous avons travaillé pendant plus de 10 ans sur de nombreux projets de configuration de Salesforce pour des grandes associations et fondations. Toutes avaient pour but d’automatiser leurs processus, de mieux gérer les relations avec leurs membres, de solliciter de manière plus systématique leurs donateurs et de mieux collaborer. C’est une question de survie, les associations doivent se moderniser et s’adapter aux nouveaux usages du numérique.

Certes, d’autres outils existent aujourd’hui pour faciliter certains aspects de la vie des associations et fondations (générateur de formulaires, sites web, CRM, mass mailer, paiement en ligne, comptabilité en ligne), mais aucune de ces solutions n’est suffisamment complète et celles-ci ne communiquent pas entre elles et restent parfois complexes à adapter. Quand à Salesforce, une configuration sur mesure reste trop coûteuse pour grand nombre d’associations.

VerticalSoft: une plateforme sécurisée, simple et intuitive basée sur Salesforce

C’est à partir de là qu’est née notre idée de fonder la plateforme VerticalSoft, un logiciel de gestion en ligne, tout-en-un, préconfiguré, qui permet aux associations et fondations de toutes tailles, de gérer et promouvoir toutes leurs activités depuis une interface simple et unique.

Et pour rassurer les inquiets, notre plateforme est basée sur les applications cloud les meilleures et les plus sécurisées: Salesforce, Mailgun, Stripe et Quickbooks.

Nous offrons des outils qui permettent aux associations de travailler plus intelligemment, de changer leur image, d’attirer des talents, de monter en compétence, et surtout d’attirer plus de donateurs en publiant des résultats visibles et mesurables de leurs actions sociales.

Cliquez ici pour lire un rapport récent de Recherches et Solidarités intitulé “La place du numérique dans le projet associatif en 2016” soulignant que les associations ont encore du chemin à faire avant de généraliser le passage au numérique. Notamment seulement 13% des associations utilisent le don en ligne et les associations utilisent principalement différents logiciels (qui ne communiquent pas) pour assurer les différents aspect de leur vie associative.

Nous avons une conscience sociale

En 2016, VerticalSoft est entrée dans la famille de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en recevant la certification “entreprise de l’ESS” en France.

Nous avons voulu un projet économique au service de l’utilité sociale, une mise en œuvre éthique et une gouvernance démocratique.

Nous cherchons à produire, consommer et décider autrement. Bien qu’étant une entreprise commerciale, notre finalité sociale est prioritaire par rapport à nos objectifs économiques. Nos statuts prévoient un encadrement des échelles de salaires et une répartition équitable des bénéfices.