Gestion de la communication avec vos membres

Gestion de la communication avec vos membres

  • Envoyer un email personnalisé à un membre
  • Enregistrer des activités (appels et tâches) à vos membre
  • Gestion du profil marketing du membre: gérer l’optin

 

***

Envoyer un email personnalisé à un membre

VerticalSoft vous permet d’envoyer un email personnalisé à votre membre et d’en garder un trace dans VerticalSoft.  Cliquez sur Contacts puis sur Membres puis sur le membre que vous désirez contacter. Une fois sur la page de détails du membre, le bloc Message rapide vous permet d’envoyer un message personnalisé à votre membre, en remplissant le sujet et le contenu de votre email. Une fois envoyé, un historique de l’email apparaîtra dans l’onglet Emails envoyés du bloc A propos. Vous pourrez ainsi, par exemple, facilement savoir combien de fois vous avez contacté ce membre pour lui demander de fournir un document spécifique. Pour automatiser l’envoie de certains emails, voir Fils d’alertes et automation.

Enregistrer des activités (appels et tâches) à vos membre

VerticalSoft vous permet non seulement d’enregistrer facilement l’historique d’appels fait, mais également, de créer des alertes de tâches à faire.

Pour enregistrer un appel, cliquez sur le membre que vous allez appeler. Dans le bloc Activités en bas à gauche de votre écran, cliquez Consigner un appel. Enregistrez les détails de cet appel. Ces appels apparaîtront le bloc Activités.

Pour enregistrer un tâche, cliquez sur le Membre que vous allez appeler. Dans le bloc Activités en bas à gauche de votre écran, cliquez Nouvelle tâche. Enregistrez les détails de cette tâche. Vous pouvez créer une série récurrente de tâches en cliquant sur Recurrence et en choisissant la fréquence de cette tâche. Ces tâches apparaîtront dans Mon activité, sous le bloc Mes tâches et rendez-vous.

Gestion du profil marketing du membre: Gérer l’optin

Pour une association, communiquer avec ses membres, ses donateurs ou ses contacts est un aspect essentiel de la vie associative. Il est en effet important de développer une politique marketing qui permettra à votre association de continuer à diffuser son message et d’élargir son réseau. Rappelez vous qu’en France, en règle générale, vous ne pouvez envoyer de communication (newsletter etc..) à vos membres que si ces dernier ont fait un “opt-in actif”, c’est à dire qu’ils ont coché eux-même une case d’acceptation, indiquant ainsi de manière formelle qu’ils veulent recevoir ladite communication.  VerticalSoft, conformément aux lois françaises, vous permet de gérer l’opt-in de vos membres et autres contacts.  Voir Votre association et la réglementation des abonnements à une newsletter pour plus de détails sur la réglementation en France.

Les règles de VerticalSoft sont les suivantes:

  1.  Tous les formulaires VerticalSoft destinés à vos constituents (membres, donateurs, contacts etc…) contiennent une demande claire, nécessitant de cocher une case d’acceptation de opt-in, pour vous permettre de leur envoyer des communications futures (telles que votre newsletter).
  2. Comme le permet la loi, les Membres uniquement, sont considérés comme ayant automatiquement acceptés de recevoir des communications relatives à leurs adhésions.
  3. Tous les emails envoyés par VerticalSoft permettent à vos constituents de s’opposer à l’utilisation de leur coordonnées de manière simple et gratuite, en cliquant sur le bouton Veuillez vous désabonner ici, qui se trouve sur tous les emails.