Comment créer un modèle d’e-mail dans VerticalSoft

VerticalSoft permet à votre association de créer des modèles d’e-mail pour gagner du temps et standardiser les e-mails que vous ou d’autres utilisateurs au sein de votre organisation envoyez. Ces modèles d’emails peuvent être par exemple des rappels de paiement, des appels à renouvellement d’adhésion, etc…la liste est infinie. VerticalSoft vous permet également d’utiliser des champs de fusion si nécessaire (voir plus loin pour une explication du rôle des champs de fusion). Les modèles que vous créez sont automatiquement publics : ils peuvent être utilisés par d’autres membres de votre association.

Comment créer un modèle d’email ?

Vous pouvez créer un modèle d’email de 2 façons: soit lorsque vous créez un nouvel email, en sauvant cet email comme modèle. Soit en allant sur la page Modèles d’e-mail depuis le lanceur d’application.

Dans l’éditeur d’e-mail sous un contact, un projet associatif ou un événement:

  1. Ouvrez un contact, un projet associatif ou un événement, qui offre la messagerie.
  2. Cliquez sur l’onglet Activité puis sur l’onglet E-mail. Cliquez sur Composer ou dasn l’espace “Rédiger un email”.

  1. Vous pouvez sélectionner un enregistrement dans le champ Associé à. Le type d’enregistrement que vous choisissez affecte la disponibilité des champs de fusion dans le sélecteur de fusion.
  2. Composez l’e-mail à utiliser en tant que modèle (cliquez sur Insérer, creer ou modifier un modèle, puis choisissez créer), ou sélectionnez un modèle d’e-mail existant.

  1. Ajoutez toute pièce jointe que vous souhaitez dans le modèle.
  2. Cliquez sur l’icône Insérer un champ de fusion et utilisez le sélecteur de fusion pour insérer des champs de fusion..Lorsque vous insérez un champ de fusion dans un modèle d’email, la syntaxe comprend l’objet du champ et l’inclu automatiquement dans votre email.

  1. Cliquez sur l’icône Modèles puis enregistrez le nouveau modèle d’e-mail.

Dans la page Modèles d’e-mail :

  1. Cliquez sur Nouveau.
  2. Composez l’e-mail que vous souhaitez utiliser en tant que modèle.
  3. Si vous le souhaitez, sélectionnez un élément dans la liste déroulante Type d’entité associée
  4. Selon la sélection, le modèle d’e-mail peut être choisi uniquement lorsque l’e-mail que vous composez à un enregistrement Associé à correspondant.
  5. Cliquez sur l’icône Insérer un champ de fusion et utilisez le sélecteur de fusion pour insérer des champs de fusion..
  6. Cliquez sur l’icône Source pour ajouter un code HTML.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
%d blogueurs aiment cette page :