4 actions que votre association peut faire au lieu de demander de l’argent pendant la pandémie de COVID-19

La crise sanitaire du COVID19 a changé la façon dont nous travaillons et les relations entre les personnes. Les associations n’y ont pas échappé. Votre association a probablement suspendu tous ses voyages, ses cours ou ses galas. Faire un appel à dons pendant cette crise est extrêmement délicat. En effet, dans ce contexte de crise humaine, faire un appel à dons aujourd’hui, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire, peut être considéré comme opportuniste. Voici donc 4 autres actions que vous pouvez faire au lieu de demander de l’argent pendant la pandémie de COVID-19.

La crise sanitaire du COVID19 a changé la façon dont nous travaillons et les relations entre les personnes. Les associations n’y ont pas échappé. Votre association a probablement suspendu tous ses voyages, ses cours ou ses galas. Faire un appel à dons pendant cette crise est extrêmement délicat. En effet, dans ce contexte de crise humaine, faire un appel à dons aujourd’hui, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire, peut être considéré comme opportuniste. Voici donc 4 autres actions que vous pouvez faire au lieu de demander de l’argent pendant la pandémie du COVID-19.

1- Prenez contact avec vos donateurs pour voir comment ils vont. Et ne demandez rien…

C’est ici un geste pleinement humanitaire, sans demande d’argent. Envoyez un message de soutien, à vos donateurs pour dire que vous pensez à eux. L’idée est de les traiter comme une famille, et de leur dire que êtes là pour eux s’ils en ont besoin d’aide.

2- Faites un nouveau planning de fin d’année

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas contacter les donateurs pour le moment, c’est le moment idéal pour définir les initiatives que vous souhaitez développer cette année. Vos projets vont ils changer? vos besoins de financement sont ils différents? c’est un travail de toute votre association pour redéfinir votre stratégie.

3- Travaillez votre message

Si la levée des fonds n’est pas d’actualité, une crise est un moment idéal pour remercier vos donateurs d’avoir soutenu votre organisation dans le passé. Un excellent projet sur lequel travailler est de peaufiner votre contenu, votre message et la communication de vos résultats au cours de l’année dernière. Assurez vous de montrer ce que les dons de vos partenaires ont contribué à réaliser votre mission. Travaillez avec votre équipe de communication ou votre équipe de relations avec les donateurs pour voir comment vous pouvez obtenir du contenu en ligne gratuit pour que votre public puisse en profiter pendant qu’il est à la maison. Pourriez-vous mettre un cours en ligne gratuitement pour tous les membres de votre association ? Les musées ont été un excellent exemple pour le reste d’entre nous dans la façon de continuer à interagir avec votre public (visite virtuelle gratuite).

4- Organisez une réunion Zoom ou virtuelle pour certains de vos donateurs

Avec tout le monde travaillant encore de chez soi, c’est le moment idéal pour organiser une réunion Zoom ou virtuelle et réfléchir à des idées créatives de sensibilisation. Beaucoup de volontaires ont plus de temps. Réfléchissez à de nouvelles idées pour motiver vos donateurs. Interrogez vos collègues demandez leur de réfléchir à des projets ou des problèmes spécifiques que vous essayez de surmonter en tant qu’association. Recherchez votre propre organisation ou programme. Sur quoi travaille votre équipe maintenant que les donateurs pourraient trouver intéressants?

Voir également:

Comment moderniser votre association après la crise sanitaire du COVID19 pour rester en contact avec ses donateurs

Auteur : Sophie Gioanni

Sophie est chargée du développement international de VerticalSoft.com. VerticalSoft est un logiciel de gestion en ligne, tout-en-un, permettant de gérer et promouvoir votre association, fondation ou toute organisation à but non lucratif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s