Étape 2: Lancement de votre campagne de fin d’année

Les campagnes de fin d’année sont les plus importantes pour les associations (Voir notre guide). Il est donc important de préparer son association pour les campagnes d’appel à dons de Noël et de la nouvelle année, afin de fidéliser ses donateurs actuels, et d’attirer de nouveaux donateurs.

Dans un article précédent: Étape 1: préparations initiales pour une campagne de fin d’année; nous avons résumé les étapes de préparations. Voici un descriptif de la deuxième étape: le lancement de votre campagne.

Rappel de l’étape 1: préparations

Durant la première étape, votre équipe a dû finir le travail initial de recherche et préparation. Vous connaissez votre budget, votre message a été préparé, votre liste de donateurs est mise à jour et votre équipe mise en place. Tout est prêt pour le lancement de votre campagne.

Lancement de votre campagne

  • il est temps d’envoyer votre premier email de campagne pour encourager les dons pendant la campagne de fin d’année. Mettez votre site web à jour avec un nouveau bouton d’appel à dons pour Noël.
  • Mettez des mises à jours sur vos réseaux sociaux et rediriger vos internautes sur votre page de dons. Mettre en lumière les principaux bénévoles et bénéficiaires de vos actions; partager des événements, des nouvelles et l’impact de l’année; commencer à partager les objectifs de l’année prochaine.
  • Avant Noël, demandez à votre conseil d’administration de téléphoner aux principaux donateurs de 2018 pour les remercier de leur soutien préalable et leur demander de donner avant la fin de l’année. Pensez à tendre la main à ceux qui ont donné au début de l’année et à demander un autre don.
  • Envoyez d’autres messages électroniques au rythme de 1 par semaine (supprimez tous ceux qui ont déjà fait un don pour cette campagne). Mettez en valeur l’esprit de générosité qui accompagne le temps des fêtes. Exprimez votre gratitude pour ce que votre organisation a pu accomplir grâce au soutien de vos donateurs.
  • Autours de Noël, augmentez vos demandes de dons sur les réseaux sociaux pour vous aider à atteindre votre objectif. Utilisez également la messagerie de vos e-mails pour créer des publications sur les réseaux sociaux.
  • Le 30 décembre, envoyez un message électronique demandant aux gens de vous aider à atteindre votre objectif avant la fin de 2018. Mentionnez où vous vous situez par rapport à votre objectif de campagne.
  • Le 31 décembre, envoyez un dernier message électronique pour encourager les cadeaux avant minuit. Envoyez un e-mail de remerciement à tous ceux qui ont contribué. Incluez une mise à jour sur les Euros collectés.

L’étape 3 sera ce que votre campagne consiste en Janvier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s