Comme nous l’avons rappelé dans notre guide et nos précédents articles, le pourcentage très élevé des dons se fait en fin d’année. Il est donc important de préparer son association pour les campagnes d’appel à dons de Noël et de la nouvelle année, afin de fidéliser ses donateurs actuels, et d’attirer de nouveaux donateurs. Dans les semaines à venir, nous enverrons régulièrement un email pour vous rappeler les étapes à suivre afin de lancer une campagne avec succès. Nous espérons que ces conseils gratuits préparés avec une agence spécialisée pour les associations, vous éviterons le coût de vous même avoir à payer une agence.
- Désignez une personne au sein de votre association qui sera responsable de cette campagne
- Analysez vos données de l’année passée (combien avez vous collecté? qui sont vos plus gros donateurs, etc…). A partir de cela établissez un montant à collecter, une liste de donateurs.
- Réunissez des images qui vont représenter votre association pour cet appel de fin d’année.
- Recueillez des témoignages, des histoires, des vidéos et des images en lien avec votre thème.
- Créez une page spéciale de dons de fin d’année à laquelle toutes les communications de la campagne seront liées.
- Rédigez et concevez votre message clé de fin d’année pour vos emails et appels téléphoniques.
- Testez vos emails et votre page de dons sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des appareils mobiles.
- Choisissez une date de début de votre campagne
- À la date de début de votre campagne, lancez votre premier email de campagne de fin d’année.
- Rappel: Récapitulez à vos donateurs et à vos contacts tous vos projets de l’année, toutes vos réussites. Mettez en avant comment le soutien de généreux donateurs vous a aidé à faire avancer votre mission. Partagez une histoire qui met en évidence l’impact de votre travail.
Étape 2: à venir pour la semaine prochaine.
Guide à télécharger: GUIDE PRATIQUE POUR COLLECTER PLUS DE DONS EN FIN D’ANNÉE