Comment préparer son association pour faire une campagne d’appel à dons pour Noël et la fin de l’année

Étant donné qu’un pourcentage très élevé des dons se fait en fin d’année, il est important de préparer son association pour les campagnes d’appel à dons de Noël et de la nouvelle année, afin de fidéliser ses donateurs actuels, et d’attirer de nouveaux donateurs. Nous proposons un guide complet sur le sujet, mais voici déjà les points clés pour faire de sa campagne de Noël et du jour de l’an, un succès.

1. Etablissez un lien entre votre appel de fin d’année et la mission de votre association

Faire une campagne de fin d’année ne se limite pas à créer une simple page de dons avec quelques touches de Noël et d’espérer que cela encouragera les dons. Votre appel à dons devra être justifié en donnant des informations tangibles à vos donateurs. Quel est l’impact (positif) de votre appel à dons? pourquoi cette période de l’année est-elle importante pour votre association? Par exemple si vous aidez les sans abris, Noël et le froid sont des raisons tangibles de donner plus car les besoins sont plus importants à cette époque de l’année. Bref, informez, informez et informez. En informant les donateurs potentiels de l’impact des fêtes sur votre association et ses bénéficiaires, vos chances de collecter plus de dons augmentent.

2. Restez simple

Restez simple, et ne créez pas des campagnes extravagantes. Gardez votre message court et précis et, si possible, n’incluez pas plus d’un seul message. Vous ne voulez pas que vos donateurs ne comprennent pas votre message car il est trop compliqué. Si, par exemple, vous travaillez pour un centre hospitalier pour enfants malades, pourquoi ne pas créer une liste d’articles que vos donateurs pourraient financer pour décorer le centre hospitalier et le rendre un peu plus festif pour les enfants malades et leurs familles.

3. N’oubliez pas les réseaux sociaux

De nos jours, une association ne peut pas ignorer les réseaux sociaux. N’oubliez pas de distribuer votre appel à dons à tous vos supporters et de les encourager à le partager avec leurs propres contacts.

4. N’oubliez pas les images

Les photos sont très importantes pour votre campagne. Des photos de qualité permettent de montrer à vos donateurs comment leur don sera dépensé. Pour continuer sur notre exemple précédent, montrez à vos donateurs des enfants et des familles qui ont déjà bénéficié des actions de soutien de votre association. Mettez en avant l’impact de votre soutien sur les enfants malades devant faire un séjour en hôpital par exemple. Cliquez ici pour un exemple de campagne.

5. Soyez créatif

Qui n’aime pas se déguiser en père Noël pour faire une course à pied? les “Santa run” dans les pays anglophones sont très courantes. Organisez un événement amusant auquel les gens peuvent participer. Que ce soit une course de Noël ou un saut de Noël, pourquoi ne pas ajouter un élément de compétition amusant en amenant les gens à collecter des fonds et en les reliant à votre page de campagne.

Si vous souhaitez encore plus de bons conseils pour votre campagne de Noël 2019, appelez l’équipe de soutien VerticalSoft ou lisez notre guide détaillé sur les campagnes de fin d’année que nous publierons dans les jours à venir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s