Pourquoi utiliser Salesforce pour gérer une association professionnelle?

Les associations professionnelles sont de toutes tailles. Elles apportent un soutien essentiel pour faire progresser une profession particulière en permettant d’échanger des pratiques, des expériences, de se former, de s’informer sur les nouveautés d’un métier, de nouer des contacts,… Cette catégorie d’associations est en général beaucoup plus professionnelle (!) et moderne que les autres associations, car elles doivent répondre toujours plus aux exigences de leurs membres, des usagers, du marché, de l’évolution du bénévolat, de la réglementation en vigueur, etc. Beaucoup de ces associations professionnelles sont à la recherche d’un outil technologique pour améliorer leur performance et leur impact. Voici pourquoi Salesforce est, selon nous, le meilleur outil pour gérer efficacement une association professionnelle.

Les associations professionnelles en France

Il existe à peu près 1000 associations professionnelles qui emploient près de 9000 personnes. Ces associations professionnelles sont présentent dans toutes les industries, telles que l’agriculture, le btp, l’économie sociale et solidaire, les professions libérales ou les différents commerces. Leur rôle est central au développement de la profession qu’elles représentent.

Rôles des associations professionnelles

Les associations professionnelles parlent au nom de leurs secteurs, défendent leurs intérêts, développent de bonnes pratiques ou des règles éthiques. Souvent elles organisent des formations ou des événements. Un de leurs rôles les moins connus est le lobbying ou le dialogue que ces associations professionnelles sont chargées d’entretenir avec le gouvernement, les syndicats, les salariés, les associations de consommateurs, les chambres consulaires, etc…bref avec tout l’écosystème qui entoure la profession en jeux.

Quels outils technologiques pour mieux gérer les associations professionnelles?

Nous travaillons depuis plus de 10 ans aux services de nombreuses associations professionnelles. Nous leur conseillons soit d’utiliser Salesforce et de le configurer eux même (à un coût relativement élevé), soit d’utiliser une solution déjà développée, tout en un, pour gérer leur association basée sur Salesforce.

Salesforce est la plateforme n° 1 au monde de solutions de gestion de la relation client (CRM). Beaucoup d’organisations à but non lucratif, de toutes formes et tailles, utilisent Salesforce pour gérer leur organisation. Voici comment, Salesforce et les solutions développées sur Salesforce apportent des outils de gestion essentiels permettant d’accompagner les associations dans leurs transformation digitale.

Salesforce et VerticalSoft permettent une meilleure connaissance de ses donateurs et de ses mécènes

Grâce à Salesforce (que ce soit en configurant leur Nonprofit Success Pack ou en utilisant une solution pré-configurée telle que VerticalSoft), votre association peut centraliser en un seul lieu, toutes les informations relatives à vos donateurs et mécènes. Une fiche client vous permet de voir, tous les dons, toutes les inscriptions, tous les événements liés à ce donateur.

Seulement un CRM, vous permet de regrouper et d’analyser vos données: Vous pouvez notamment:

  • Améliorer la connaissance de vos donateurs : segmentation multicritère, centres d’intérêts, interactions…
  • Historiser l’ensemble des dons, legs, donations et des échanges
  • Créer des rapports pour vos mécènes et conseils d’administrateurs
  • Fidéliser et augmenter votre communauté de donateurs et mécènes pour accroître le montant des dons

Salesforce et VerticalSoft permettent de communiquer efficacement au bon moment et avec la bonne information pour chaque donateurs

Grâce à Salesforce ou Verticalsoft, vous pouvez automatiser certaines communications pour toucher vos donateurs au bon monet. Vous pouvez automatiser les remerciements après un don, automatiser les reçus fiscaux et automatiser le suivi. De même, VerticalSoft par exemple vous permet de créer des événements ou des projets pour en assurer le suivi individuel. Vous pourrez informer vos donateurs de façon plus précise, les fidéliser et augmenter vos dons.

Salesforce et VerticalSoft permettent une gestion simplifiée des événements

Grâce à Salesforce et VerticalSoft, votre association professionnelle dispose de tous les outils nécessaires pour d’organiser des événements (avec ou sans billets), d’envoyer des invitations, de suivre suivi des inscriptions, de gérer des équipes de bénévoles, etc. Vous pouvez créer automatiquement un page d’invitation à un événement sans avoir à faire de la programmation.

Salesforce et VerticalSoft permettent une bonne gestion de votre association professionnelle et de ses différents établissements

Verticalsoft vous permet de gérer non seulement votre association mais également tous vos établissements, si votre association en gère plusieurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s