4 astuces pour récolter plus d’argent lors du prochain événement ou gala de charité de votre association

Votre association a organisé un événement pour soutenir sa cause et pour récolter des dons? Vos volontaires ont été sélectionnés, un lieu a été choisi, vos principaux donateurs ont confirmé leur présence et tous les autres éléments essentiels de votre événement de collecte de dons sont en train d’être arrangés. Mais attention, tout cela ne suffit pas pour garantir que votre association collectera une somme importante de dons. Voici quelques astuces simples et efficaces pour vous assurer que votre association récoltera plus d’argent lors de son prochain événement ou gala de charité.

1. Inviter les bonnes personnes

C’est une évidence, mais il est si facile d’inviter les “mauvaises personnes” ou pas suffisamment de celles qui pourront vous soutenir. Alors comment inviter les “bonnes personnes” ? tout d’abord nous entendons par bonnes personnes, toutes les personnes qui auront le désire et la capacité financière à soutenir votre cause. Ne vous contentez pas d’inviter tout le monde – soyez stratégique. Analysez qui sont les personnes les plus susceptibles de se soucier de votre cause et qui disposent des fonds suffisants pour profiter d’une soirée comprenant (par exemples) des enchères concurrentielles.

Pour vous aider dans cette tâche, vous devrez utiliser toutes les informations de votre CRM. Regardez qui est abonné à votre newsletter, qui a donné? sur quelle cause? qui est venu à un de vos précédents galas…etc. Tout cela vous permettra de segmenter vos contacts et de les classifier pour mieux les cibler. Commencez par les invités de vos événements précédents et progressez en augmentant votre liste.

Voir: Quels sont les outils de fundraising de la plateforme VerticalSoft ?

Choisir le bon CRM pour une petite association

2. Informer et susciter un intérêt

Vos invités doivent absolument être informés et enthousiastes de participer à votre événement. Assurez vous de faire des communications préalables à l’événement, de sorte qu’ils soient pleinement conscients de ce qui doit être accompli la nuit. Suscitez un certain enthousiasme pour des divertissements, mais rappelez constamment que vous êtes une associations et que votre but est de récolter le plus d’argent possible (n’oubliez pas de donner des informations sur l’utilisation de ces fonds).

3. Récoltez de l’argent avant les divertissements

Vos invités seront de moins en moins intéressés à donner le plus la soirée avance (la fatigue et l’amusement sont de grosses distractions). Alors assurez-vous de les avoir incités à donner avant de la musique et les distractions!

4. Organisez des enchères concurrentielles de qualité

C’est le plus important. Si il y a une seule chose à retenir, c’est d’assurer la qualité de vos enchères concurrentielles. Passez autant de temps que possible avant l’événement en recherchant des articles pour enchères de qualités. Plus ceux ci seront de qualité, plus vous récolterez de l’argent. Un dîner dans un restaurant, un billet pour un opéra ou un spectacle, etc…la liste est longue. Soyez ingénieux. N’oubliez pas qu’un élément clé de votre événement est que vous voulez inciter vos invités à se surenchérir les uns sur les autres. Plus l’article est de qualité, plus les invités seront compétitifs.

Mais attention votre vente aux enchères ne devra pas durer trop longtemps car vous perdrez un certain dynamisme de votre événement. N’hésitez pas à limiter le nombre d’articles de la vente aux enchères à 5 ou 6 maximum et à améliorer votre enchère silencieuse avec des articles haut de gamme.

Attention, les dernières minutes à la fin des ventes aux enchères sont décisives, soulignant le fait qu’il ne reste que quelques minutes pour mettre la main sur ces articles de qualités qui joueront un rôle important dans le dépassement de vos objectifs de collecte de fonds. Toujours faire une annonce 10 minutes avant la clôture de vos enchères pour créer un effet de pression.

5. Utilisez un bon outil technologique

C’est le plus important. Si il y a une seule chose à retenir, c’est la nécessité de bien s’organiser pour que votre événement soit un succès. Utilisez un bon CRM pour créer votre liste d’invités, créer une page d’événement de haute qualité permettant une inscription en ligne. Gérer vos bénévoles. Et accepter des dons en ligne et hors ligne lors de votre événement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s