Nous travaillons tous les jours avec des associations et fondations. Toutes cherchent à trouver plus de dons pour financer leur cause, et notamment toutes veulent une page de dons en ligne sur leur site web. Nous voyons par exemple, des organisations simplement inclure un lien vers leur compte PayPal sur leur site Web et considérer le travail accompli. Malheureusement ce sont souvent ces mêmes organisations qui viennent nous demander pourquoi elles ne voient pas une augmentation des dons!
Inclure un lien PayPal est certes un début, mais il y a beaucoup plus à faire sur votre site Web pour que vos dons en ligne augmentent de façon consistante et significative.
Créer une page de dons en ligne vous fera déjà gagner du temps. Une fois correctement configuré pour recevoir des dons, il est facile pour quelqu’un de faire un don en ligne et il simplifie le travail administratif lié au traitement de son don, tel que l’émission et l’envoie du reçu fiscal.
Voici ce qu’une page Web de don en ligne réussie devrait faire:
- Demandez aux visiteurs de votre site Web de faire un don
- Toucher et convaincre vos visiteurs de l’importance de votre cause et de l’importance de leurs dons.
- Faire en sorte que les donateurs potentiels se sentent à l’aise (sécurisés) de faire un don en leur fournissant les informations qu’ils souhaitent et en leur demandant uniquement les informations nécessaires
- Respecter le RGPD
- Traiter vos dons instantanément sur votre compte de paiement. Nous utilisons Stripe, un système mondialement utilisé avec des commissions les plus basses du marché. Nous vous rappelons que notre système ne prend ni des commissions sur les dons levés ni des pourboires.
- Envoyer des reçus fiscaux automatisés aux donateurs
- Recueillir les informations sur les donateurs directement dans votre base de données CRM
- Permettre un suivi de vos projets et des dons assignés à ce projet.
- Permettre de transmettre cette information à votre comptable.
- Vous permettre de créer de rapports.
- Restez en contact avec vos donateurs par le biais de courriels planifiés (remerciements et autres).
Pour plus de conseil sur le fundraising des associations, n’hésitez pas á nous contacter.