Comment bien présenter son association sur son site web pour attirer plus de donateurs ?

Pour fidéliser votre communauté de membres et de donateurs de manière efficace, vous devez établir une présence internet forte et active. Une présence en ligne bien développée non seulement vous rendra plus «visible», mais elle vous aidera également à « recruter » plus de membres et de donateurs et à continuer de tisser des liens plus profonds avec vos supporters existants. Alors quelles pages doit on avoir pour faire un site web réussi ? Cet article est un résumé d’un guide plus détaillé que nous publierons sous peu.

Imaginez que vous avez entendu parler d’une association de soutien aux animaux sauvages grâce à votre ami sur Facebook. Vous voulez vous informer sur cette cause, comprendre les enjeux et peut être vous engager. Vous effectuez une recherche Google pour trouver le site de cette association. Imaginez, encore, votre consternation si vous ne trouvez pas leur site Web ! ou si vous le trouvez, mais vous remarquez que le site ne donne aucune information sur les animaux sauvages, ou très peu. Malgré votre intérêt initial et la recommandation de votre ami, vous passez à autre chose. Ou pire, vous vous redirigez vers le site d’une autre association, qui elle vous intéressera et vous incitera à vous engager financièrement ou volontairement. Une présence en ligne est plus qu’avoir un simple site Web.

Voici les points à inclure sur votre site Web pour réussir et bien présenter son association.

  • Votre Mission
  • Information sur vos Programmes
  • Prouver votre impact
  • Votre histoire
  • Votre équipe
  • Une page de don en ligne
  • Votre Rapport Annuel et vos Rapports Financiers
  • Boutons Réseaux Sociaux
  • Un message consistent sur votre site web et vos communications papiers
  • Un Blog

Le présence en ligne pour une association est essentielle. Ne la négligez pas sous prétexte que votre auditoire est d’une génération plus vieille qui n’est pas très connectée. Les donateurs les plus importants sont dans la tranche d’âge 30 à 55 ans. Eux sont tous connectés à l’internet et ont des smartphone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s