Pensez-vous que votre association tire tout le potentiel des nouvelles technologies ou êtes vous encore en train d’utiliser des vieux instruments tels qu’Excel? Vos équipes de fundraisers, vos bénévoles et vos salariés travaillent-ils tous ensemble de façon collaborative sur une plateforme unique qui leur permet l’accès aux données dont ils ont besoin? Soyons honnête, les associations en France (notamment par rapport aux associations anglo-saxonnes) ont encore un long chemin à parcourir en terme de modernisation et d’adoption de nouvelles technologies. Très peu d’associations utilisent des logiciels de gestion (aussi appelés CRM) et automatisent leur marketing et leur communication avec leurs membres ou donateurs. Pourtant, les donateurs, les membres sont des gens qui eux utilisent énormément la technologie. L’investissement dans un système de gestion en vaut la chandelle. Il permettra à votre association d’augmenter ses sources de financement en touchant un public plus large, d’avoir une présence web significative et de mieux promouvoir votre mission.
Nous avons mis en place ce guide de l’acheteur pour aider les associations à mieux comprendre leurs besoins. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels sur le marché, depuis la formule gratuite jusqu’à des offres très complètes et sophistiquées telles que Salesforce. La question est, quelle est l’option la plus adaptée aux besoins de votre association?
Pour recevoir ce guide, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons le guide par email:
2 réflexions sur « Guide d’achat d’un logiciel pour association: Sélectionner le bon logiciel de gestion (ou CRM) pour votre association »