Menu Accueil

Présentation de la Fondation L’Oréal

Site Web

http://www.loreal.fr/developpement-durable/fondation-d’entreprise-l’oréal

Mission

Porteuse de valeurs d’excellence, de générosité et de créativité, la science fait partie de l’ADN de L’Oréal. Il était donc naturel pour la Fondation d’en faire un domaine d’intervention. Et c’est en s’attachant à rendre la science accessible, partagée, encouragée, que la Fondation a choisi de s’engager.

Domaines d’intervention:

La Fondation L’Oréal a choisi d’agir dans des domaines où l’expertise métier du groupe peut être mise au service de l’intérêt général : la science et la beauté. Science et beauté sont les deux piliers de l’expertise du groupe L’Oréal. La Fondation s’appuie sur ces atouts pour développer, partout dans le monde, des actions utiles à des publics discriminés ou fragiles. Ses programmes s’organisent autour de deux grandes causes.

1- LA SCIENCE : POUR AIDER LES FEMMES DE SCIENCE ET SUSCITER DES VOCATIONS

Avec son programme « Pour les Femmes et la Science » mené depuis 1998 en partenariat avec l’Unesco dans 106 pays, la Fondation promeut la place des femmes dans la recherche scientifique et encourage les vocations. Elle s’attache également à soutenir l’éducation scientifique, à travers de grandes expositions ou des initiatives solidaires.

2- LA BEAUTÉ : POUR RENOUER AVEC L’ESTIME DE SOI ET RETROUVER LE LIEN SOCIAL

Attachée à promouvoir une beauté généreuse, la Fondation développe des actions qui aident, par l’apparence, des personnes atteintes dans leur intégrité physique, psychique ou sociale à se reconstruire. Elle permet également à d’autres de retrouver un avenir à travers une formation professionnelle aux métiers de la beauté.

Comment soumettre votre projet ?

http://www.projets-fondation-loreal.com/fr/

La Fondation L’Oréal soutient uniquement des projets d’intérêt général portés par des structures à but non lucratif. Ces projets doivent s’inscrire dans les deux domaines d’action de la Fondation que sont :

  • La science : promotion de la recherche, et notamment de la place des femmes dans la science et diffusion de la culture scientifique.
  • La beauté solidaire : soutien aux personnes en situation de vulnérabilité sociale ou atteintes dans leur intégrité physique ou mentale à retrouver l’estime de soi grâce à la prise en charge de leur apparence ; aide aux personnes en situation de fragilité sociale à se réinsérer socialement par la formation à un métier dans le secteur de la beauté.

La Fondation tient compte également des critères d’éligibilité suivants :

  • Le caractère concret, l’originalité et l’innovation sociale du projet ;
  • L’inscription du projet sur le long terme ;
  • L’intégration dans le projet d’un volet évaluation pour mesurer l’impact sur les bénéficiaires ;
  • L’implication possible pour les salariés de L’Oréal.

La Fondation L’Oréal ne finance pas d’événements culturels, sportifs ou publicitaires ni de projets ponctuels de type gala ou kermesse. Elle ne soutient pas non plus de voyages humanitaires, scolaires ou de bourses d’étude ni de projets portés par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique.

Catégories :Présentation de fondations

Sophie Gioanni

Sophie est chargée du développement international de VerticalSoft.com. VerticalSoft est un logiciel de gestion en ligne, tout-en-un, permettant de gérer et promouvoir votre association, fondation ou toute organisation à but non lucratif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :