Si Google est connu pour son moteur de recherche, il propose également plus de 200 services Web à travers la Google Cloud Platform. Services qu’il est possible d’intégrer aux applications Cloud, qui vont de la recherche à l’intelligence artificielle.
Sur notre plateforme VerticalSoft, nous avons généralisé un service particulièrement utile, la saisie semi-automatique des adresses. Ce service permet la suggestion automatique de l’adresse au fur et à mesure de la frappe. La suggestion est améliorée si l’utilisateur accepte d’être localisé. Tous les détails de l’adresse (rue, ville, région, pays, latitude, longitude) peuvent alors être récupérés à la source et directement enregistrés de manière normalisée dans la base de contacts.
Voici un exemple sur notre formulaire d’adhésion. Un seul champ adresse remplace les 3 anciens champs Adresse, Code Postal, Ville.
Le service utilise la base de données utilisée conjointement par Google Maps et Google+ Local. Google Places propose plus de 100 millions d’entreprises et points d’intérêt régulièrement mis à jour via des listes vérifiées par les propriétaires et des contributions des utilisateurs.