Normalisez vos adresses à la source avec la saisie semi-automatique des adresses

Si Google est connu pour son moteur de recherche, il propose également plus de 200 services Web à travers la Google Cloud Platform. Services qu’il est possible d’intégrer aux applications Cloud, qui vont de la recherche à l’intelligence artificielle.

Sur notre plateforme VerticalSoft, nous avons généralisé un service particulièrement utile, la saisie semi-automatique des adresses. Ce service permet la suggestion automatique de l’adresse au fur et à mesure de la frappe. La suggestion est améliorée si l’utilisateur accepte d’être localisé. Tous les détails de l’adresse (rue, ville, région, pays, latitude, longitude) peuvent alors être récupérés à la source et directement enregistrés de manière normalisée dans la base de contacts.

Voici un exemple sur notre formulaire d’adhésion. Un seul champ adresse remplace les 3 anciens champs Adresse, Code Postal, Ville.

adhesion_autocomplete.jpg

Le service utilise la base de données utilisée conjointement par Google Maps et Google+ Local. Google Places propose plus de 100 millions d’entreprises et points d’intérêt régulièrement mis à jour via des listes vérifiées par les propriétaires et des contributions des utilisateurs.

Alain GIOANNI

A PROPOS DE L’AUTEUR

Alain GIOANNI est le fondateur de la solution cloud VerticalSoft.com qui permet de gérer et de promouvoir votre association, fondation, ou tout autre organisation à but non lucratif, depuis une interface unique. Il est également CEO de SLMaster, intégrateur Salesforce spécialisé dans le nonprofit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s