Le don par SMS adopté à l’assemblé

telephone-586268_640Au mois de novembre 2015, nous vous avions prévenu de l’arrivée possible du don par SMS en France. Le 26 janvier 2016, l’Assemblé nationale a adopté le projet de loi République Numérique d’Axelle Lemaire. L’article 41 permet la mise en place du don par SMS en France. Le projet passera devant le Sénat dans le courant du mois d’avril 2016.

Déjà utilisé pour l’achat de contenus digitaux de faible montant, le SMS+ peut donc être utilisé pour collecter des dons. l’utilisation en forte croissance du mobile conforte cette stratégie. Une petite somme multiplié par un panel très large de nouveaux donateurs potentiels peut représenter un apport considérable, à l’heure ou les innovations en matière de collecte de fonds se multiplient (crowdfunding).

L’Union Africaine a utilisé ce dispositif contre l’épidémie Ebola. La Croix Rouge a également expérimenté le don par SMS en lançant son appel à dons à 2€.

Nous vous tiendrons au courant de l’intégration de cette fonctionnalité sur notre plateforme VerticalSoft.com.

Alain GIOANNI

A PROPOS DE L’AUTEUR

Alain GIOANNI est le fondateur de la solution cloud VerticalSoft.com qui permet de gérer et de promouvoir votre association, fondation, ou tout autre organisation à but non lucratif, depuis une interface unique. Il est également CEO de SLMaster, intégrateur Salesforce spécialisé dans le nonprofit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s