Les objets connectés en entreprise

Un communiqué de presse de Salesforce présente le résultat d’une étude sur les objets connectés en entreprise. Le principal frein serait le manque d’applications. Nous n’en sommes pas totalement convaincu.

Au dire de nos clients, le principal frein à la mobilité est le risque d’arriver chez un client et de ne pas avoir de connexion Internet ou avec un débit insuffisant. Les commerciaux préparent donc leur rendez-vous au bureau ou chez eux et impriment les documents.

Le second frein est le passage d’un grand écran de bureau à un tout petit écran peux adapté à la présentation. Les écrans flexibles de type feuille de papier ou les micro-projecteurs intégrés aux portables pourraient faire évoluer la situation.

mobile projecteur mobile ecran flexible

Le troisième frein est la mentalité qui consiste à considérer que les produits high-tech les plus couteux sont une marque de prestige, et non un vecteur de productivité et de motivation. Ancienneté du matériel, marque, taille de l’écran et nombre d’écrans sont des signes extérieurs de position hiérarchique jalousement défendues et négociées, frisant parfois le ridicule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s