Salesforce sort l’automatisation marketing BtoB de nouvelle génération

Salesforce sort deux nouveaux outils de marketing automation nommés Intelligent Engagement Studio et Sales Cloud Engage. Les produits sont basées sur trois fonctionnalités, le lead nurtering, le monitoring des campagnes, le canal marketing sur mobile.

salesforce-intelligent-engagement-studio

Le cycle de vente BtoB a radicalement changé ces dernières années, principalement parce que les acheteurs font une recherche poussée sur Internet et n’engage la conversation uniquement lorsqu’ils proche de faire une acquisition. L’innovation repose sur le principe que l’information (un prospect a ouvert un e-mail) ne suffit pas, il faut d’une part toutes les données sur quand et comment le prospect a pris connaissance des supports marketing (les données comportementales) et avoir le contexte (le parcours complet et ce qu’il a fait après avoir ouvert l’e-mail) afin de déterminer le meilleur itinéraire possible et la meilleure fenêtre de tir pour engager une conversation. L’outil permet également de combiner données comportementales et données commerciales issues du monitoring du cycle de vente. Le produit est issu de l’intégration de Pardot par ExactTarget, lui-même racheté par Salesforce.

Prix et disponibilité :

Sales Cloud Engage sera disponible à partir d’avril 2015 à $50 / mois. Intelligent Engagement Studio est encore en phase pilote sur la première moitié de 2015. Salesforce Pardot est disponible à partir de $1000 / mois pour 10 000 contacts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s